mentoring

Loan Illustration

Services Services

France France

Monielo

0 candidate selected:

Candidacy closed

Description du projet

L’association Organisation MONIELO scolarise 80 enfants en RDC via le parrainage. L’association a ouvert début 2019 un centre d’hébergement à Kinshasa, destiné à accueillir les enfants très défavorisés en matière de logement et leur permettre d’échapper à la rue. Une dizaine de jeunes filles, âgées de 13 à 18 ans, y sont logées, nourries et vêtues.

Le centre d’hébergement permet d’améliorer pour ces enfants les chances d’accéder à une formation de qualité et à un meilleur avenir professionnel, grâce au renforcement de leurs capacités scolaires. L’accent est mis sur l’accès à l’emploi, qui est la finalité du centre d’hébergement et du parrainage. In fine, les enfants doivent être en mesure de se prendre en charge.

Avec les animateurs / répétiteurs, les enfants du centre peuvent donc améliorer leur niveau scolaire. Les enfants non hébergés ont également accès à ces cours de soutien, de rattrapage et de préparation aux examens.

Une bibliothèque est également en cours d’aménagement au sein du centre d’hébergement pour accueillir les livres collectés depuis plusieurs mois. Tous les enfants ont donc accès à ces livres, et des séances de lecture se mettent en place au fil des jours. Avec la dizaine d’ordinateurs offerts à l’association, une médiathèque est également à l’étude.

Nos besoins

Avec un financement adéquat, le répétiteur pourrait être employé sur une amplitude horaire plus importante. Il pourrait également prendre en charge davantage d’enfants MONIELO qui ne sont pas hébergés.

En matière de mécénat de compétences, les besoins concernent :

- La prise en mains de l’outil informatique : Systèmes réseaux et bureautique (Word, Excel, PPT)
- Une aide à la communication et au marketing, pour faire connaître les actions de l’association en dehors de la RDC et l’aider à se professionnaliser.

Contact


henri.mfumu-zingi@accenture.com