mentoring

Loan Illustration

Services Services

France France

Contemporaines

0 candidate selected:

Candidacy closed

Description du projet

« Contemporaines» est une association de loi 1901 créée à Paris le 8 mars 2019, réunissant 20 bénévoles dont l'ambition commune est de défendre, promouvoir et accompagner les femmes artistes d'aujourd'hui.

De toutes disciplines et nationalités confondues, de tout âge et tout niveau d’expérience, les Contemporaines sont celles qui définissent les trajectoires d’un art qui se conjugue au présent.

Autour des valeurs que sont la solidarité, l’inclusivité et l’égalité, « Contemporaines » aspire à décloisonner l’art contemporain en s’engageant dans une lutte contre la minoration, la discrimination et l'invisibilisation des femmes artistes.

C’est pourquoi « Contemporaines » est à la fois un projet d’expositions, de rencontres, de mentorat et un média, qui simultanément, diffusent et valorisent le travail d’artistes émergentes.

https://www.instagram.com/contemporaines

Nos besoins

Aujourd’hui, l’association bénéficie d’un site : http://www.contemporaines.fr. Une unique page contenant le manifeste de l’association, publiée le 8 mars 2019 à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Ce site vitrine doit évoluer pour porter le projet dans son ensemble, montrer l’étendue des activités et grandir en même temps que l’association. Il prendra la forme d’une plateforme d’agrégation de contenus et représentera les différents pôles d’activités : mentorat, rencontres et conférences, expositions, média. Ergonomique et responsive, utile et utilisable, le site incarnera les valeurs de Contemporaines, et sera structuré autour des contenus produits par l’association afin de permettre aux différentes audiences de s’informer, s’impliquer, s’engager (artistes contemporaines adhérentes ou non, institutions culturelles ou galeristes, mécènes et donateurs…).

Financiers : pour la construction du site web comprenant souscription, hébergement et maintenance sur 3 ans, l’intervention d’un intégrateur et d’un designer, ainsi qu’une campagne de marketing et de communication pour le lancement de la plateforme, recherche de dotation à hauteur de 7 550€.

Projets : Une première exposition, personnelle et collective, ainsi qu’une rencontre avec curateurs et chercheurs sont prévues du 6 au 22 juin à la galerie Bubenberg. Intitulée « Room 237 », elle réunira 9 Contemporaines détournant des éléments domestiques en œuvres artistiques.

Bénévoles : Aujourd’hui composée de journalistes, commissaires d'expositions, ingénieurs d’affaires et étudiant.e.s, l’association recherche un développeur, un expert UX/UI ainsi qu’un expert SEO pour son futur site. Tout contact pouvant nous permettre de faire avancer notre projet est également le bienvenu !

Contact


hugo.wacrenier@accenture.com