mentoring

Loan Illustration

Education Education

France France

Ni vues ni connues

0 candidate selected:

Candidacy closed

Description du projet

L’association Ni vues ni connues / Georgette Sand défend l’idée que non, on ne devrait plus s’appeler George pour être prise au sérieux.

Elle s’attache à déconstruire les stéréotypes, renforcer la capacité d'émancipation des femmes et améliorer leur visibilité dans l’espace public afin que dès l’enfance, filles et garçons puissent connaître la diversité de celles qui composent ce monde.

Reconnue pour sa mobilisation sur la taxe rose et la baisse de la TVA sur les produits d’hygiène féminine, l’association connait un succès retentissant avec son ouvrage Ni Vues Ni Connues sur l’invisibilisation des femmes dans l’histoire qui lui permet de sillonner les routes pour sensibiliser les publics notamment scolaires.

Un second tome est en cours de préparation et l’association a besoin de soutien pour améliorer ses recherches documentaires (déplacements, accès aux archives, traductions) et amplifier l’impact des actions de promotion de l’ouvrage (notamment auprès des écoles).

Nos besoins

  • En temps : Soutien dans la promotion (diffusion, constitution de bases de données, mailings, réseaux sociaux) formation à la prise de parole et médiatraining
  • En compétences : Aider dans la stratégie de développement de nos activités, notre mode organisationnel et nos gestions BDD sur la partie juridique et comptable, développement du site (graphisme, CMS, SEO)

Contact


caroline.henimann@accenture.com